Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Le steak haché comment bien le consommer

Le steak haché est composé à 100% de muscle de bœuf. Il est très apprécié des Français, 83% en ont une image positive en raison de sa praticité, son prix, son goût et ses qualités nutritionnelles (riche en protéines, source de fer et de vitamines du groupe B).
Voici un document qui se veut rassurant, indiquant au consommateur quelques conseils de précaution basiques.
Il rappelle notamment qu’avant l’âge de 5 ans, la seule cuisson possible c’est cuit à cœur, mais que pour le reste de la population (ou presque), on peut le consommer cru, en tartare ou cuit.
On revient également sur des règles d’hygiènes basiques, mais qui sont parfois oubliées du consommateur, comme par exemple utiliser un sac isotherme pour faire ses courses, ou encore bien se laver les mains avant de cuisiner.
Le steak haché comment bien le consommer
Télécharger le document
À voir aussi
-
Nutrition16 avril 2025
1, 2, 3 : alimentation. Equilibrez et diversifiez !
Un document accordéon, à destination d’un public relai : professionnels de santé et plus particulièrement diététiciennes s’en serviront de support pour expliquer au plus grand nombre les besoins nutritionnels de notre corps. De quoi a-t-on besoin pour fonctionner ? Où trouve-t-on les différents nutriments ? Comment avoir l’ensemble des nutriments dont on a besoin ? En mangeant équilibré. C’est-à-dire… -
Nutrition11 avril 2025
L’affichage de l’origine dans les restaurants désormais obligatoire pour toutes les viandes
Depuis le 1er mars 2022, les restaurants doivent afficher l’origine des viandes bovines, porcines, ovines et de volaille servies à leurs clients. Depuis 2002, seules les viandes bovines étaient concernées par cette obligation d’affichage de l’origine. Cette mesure prise par décret vise à renforcer la transparence et à permettre aux consommateurs de faire des choix… -
Santé, pathologies et prévention11 avril 2025
Diabète de type 2 : un régime équilibré serait plus efficace qu’un régime végétal pour réduire les risques (TRADUCTION)
Dans cette étude, les chercheurs ont mené une analyse transversale de l'étude Environnement Inflammation Métabolisme Maladies (Environment Inflammation Metabolic Diseases Study, EIMDS) et une analyse prospective de la UK Biobank. Dans les deux cas, les résultats montrent un risque de diabète de type 2 plus faible chez les participants ayant une alimentation équilibrée que chez…