OSER ET S’AFFIRMER
Un véritable mouvement collectif
Mieux vivre, mieux consommer, mieux manger : telles sont en effet les préoccupations partagées par de nombreux Français, qui ont donné naissance à un mode de vie actuel, le flexitarisme.
Finalement, le flexitarien est l’omnivore du XXIe siècle, un consommateur éclairé, qui mange de tout : des aliments d’origine animale aussi bien que végétale. Libre de choisir son alimentation, il mange en conscience, c’est-à-dire en quantité raisonnée et privilégie autant le plaisir que la qualité, mais aussi l’équilibre et la variété, le local et la durabilité.
Conscients de ces enjeux et déjà fortement engagés dans la production d’une viande de qualité, les professionnels de la filière Elevage et Viande française affirment que cette dernière a toute sa place dans une alimentation durable, si elle est consommée en juste quantité.
C’est la raison pour laquelle ils ont lancé début 2019, après plus d’un an de travaux de réflexion et de concertation, un véritable mouvement collectif sous l’égide d’INTERBEV, prônant les valeurs d’une filière responsable et en démarche de progrès. Pour porter ce mouvement, un slogan : « Aimez la viande, Mangez-en mieux. », que vient soutenir la signature « Naturellement Flexitariens ».
L’objectif de cette campagne ? Initier un dialogue sincère avec les consommateurs et leur montrer en quoi la filière Elevage et Viande a un rôle central à jouer pour mieux nourrir les Français dans le respect de la planète et du vivant : des Français qui sont « Naturellement Flexitariens ».
Le site web « naturellement-flexitariens.fr » a pour vocation de partager entre tous un art de vivre « flexitarien » et également d’apporter les preuves tangibles de l’engagement de la filière dans la production d’une viande responsable et durable.
À voir aussi
-
Chiffres clés14 janvier 2021+1 %C’est l’augmentation des abattages sur l’ensemble de l’année 2020 par rapport à 2019 – BULLETIN ECONOMIQUE DE LA FILIÈRE BOVINE N°89 – JANVIER 2021Bulletin économique de la filière bovine. La section INTERBEV Bovins édite un Bulletin économique, outil d’information sur le marché de la viande ...
-
Actualités30 septembre 2020
Séminaire annuel du réseau des diététiciens d’INTERBEV
Le séminaire annuel 2020 du réseau de diététiciens d’INTERBEV qui s’est tenu du 23 au 25 septembre à Paris, revêtait ... -
Chiffres clés13 janvier 2021À 7,26 €/kgen semaine 53, la cotation française termine 2020 à un niveau historiquement haut.La filière des ovins de boucherie affiche une réelle volonté de renouveler la contractualisation. Dans le secteur des ovins de boucherie, ...