Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

L’Anses a révisé son avis relatif aux dangers microbiens en alimentation animale

L’Anses publie une version révisée de son rapport relatif aux dangers microbiens liés aux matières premières d’origine végétale utilisées en alimentation animale. Le nouvel avis annule et remplace celui de février 2020 : les modifications dans l’avis ne concernent que les renvois au rapport d’expertise qui a été révisé en mai 2020.

Pour rappel, l’Anses avait été saisie le 19 août 2015 de manière conjointe par la Direction générale de l’alimentation (DGAL) et par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour la réalisation de l’expertise suivante : « Evaluation des dangers microbiologiques en alimentation animale ».

Cet avis sur les dangers microbiologiques dans les aliments pour animaux d’origine végétale ne concerne pas que les fabricants industriels d’aliments pour animaux. Il émet des recommandations qui peuvent intéresser les éleveurs, notamment sur la conservation des fourrages et les matières destinées à l’alimentation des ruminants.

Source : Anses.

ipsum porta. risus. neque. justo elementum risus Praesent ut consectetur luctus felis