Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Importance nutritionnelle des aliments d’origine animale dans un régime alimentaire sain (TRADUCTION)
Les aliments d’origine animale représentent d’importants vecteurs de protéines, d’acides aminés essentiels et de micronutriments difficiles à obtenir en quantité et qualité adéquates uniquement par le biais d’aliments végétaux. Les aliments protéiques animaux fournissent des nutriments essentiels à la croissance et au développement des enfants, au maintien de la masse et de la fonction musculaires chez les adultes, à l’augmentation de la masse et de la force musculaires chez les sportifs et à l’atténuation de la sarcopénie chez les personnes âgées. Cette mini-revue de la littérature scientifique rappelle, d’une part, que les Dietary Guidelines for Americans 2020-2025 ont mis en évidence le rôle important des aliments d’origine animale dans l’alimentation à tous les stades de la vie et que, d’autre part, ces aliments consommés dans le monde entier contribuent à la sécurité alimentaire mondiale.
Référence : Sheffield S, Fiorotto ML, Davis TA. Nutritional importance of animal-sourced foods in a healthy diet. Front Nutr. 2024 Jul 25; 11:1424912 (PDF en libre accès)
Source : Frontiers in Nutrition
À voir aussi
-
Transversal3 juillet 2025
Ressources technico-scientifiques
Vous trouverez, ci-joint, la liste à jour des documents de synthèse scientifique réalisés par Interbev, ou auxquels Interbev a collaboré. Ils sont présentés par thématique avec le lien pour y accéder, pour la plupart. Ce travail a été fait en collaboration avec la Commission Enjeux Sociétaux. -
Nutrition2 juillet 2025
Infographie repère de portion enfant
Le Repère de Portion, un outil simple et pratique, qui définit la portion idéale comme étant la taille de la paume de la main. Ce repère interpelle les trop grands consommateurs tout en sensibilisant ceux qui n’en consomment pas assez. -
Nutrition1 juillet 2025
Repère de portion
Le Repère de Portion, un outil simple et pratique, qui définit la portion idéale comme étant la taille de la paume de la main. Ce repère interpelle les trop grands consommateurs tout en sensibilisant ceux qui n’en consomment pas assez.