Un tableau de bord décrivant les systèmes alimentaires internationaux

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) et l’Alliance John Hopkins pour un monde plus sain ont lancé le 1er juin 2020 un outil en ligne en vue d’aider les décideurs politiques à mieux comprendre leurs systèmes alimentaires, à identifier leurs leviers de changements et à décider lesquels exploiter.

Le tableau de bord sur les systèmes alimentaires est un nouvel outil à destination des décideurs politiques qui décrit les systèmes alimentaires mondiaux, régionaux et nationaux. Il réunit des données en se basant sur plus de 170 indicateurs de systèmes alimentaires et 35 sources et plus de 230 pays et territoires. L’objectif est d’aider les décideurs politiques et d’autres utilisateurs à identifier et à placer certaines actions en priorité afin d’améliorer de manière durable les régimes alimentaires et la nutrition dans leurs systèmes alimentaires.

Pour en savoir plus : La FAO, GAIN et l’Alliance Johns Hopkins pour un monde plus sain lancent un tableau de bord pour mieux informer le public sur les politiques alimentaires.

Source : FAO

À voir aussi