Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Régime vegan : position de la Société allemande de nutrition (DGE)

Sur la base de la littérature actuelle, la Société de Nutrition Allemande (DGE) a émis un avis sur le régime vegan.
Elle déconseille aux aux femmes enceintes, femmes allaitantes, nourrissons, enfants et adolescents de suivre un régime végétalien.
Aux personnes qui suivent ce type de régime, la DGE recommande une supplémentation en vitamine B12 ainsi que le suivi par un spécialiste en nutrition.
La DGE rappelle qu’avec ce type de régime, l’apport en certains nutriments st susceptible d’être insuffisant : acides aminés indispensables, oméga 3 , calcium, fer, iode, zinc, sélénium, vitamines comme la riboflavine, la vitamine D et surtout la vitamine B12 qui est le nutriment le plus critique avec un régime exclusivement constitué d’aliments végétaux.
Régime vegan : position de la Société allemande de nutrition (DGE)
Télécharger le document
À voir aussi
-
Composition et apports nutritionnels2 octobre 2025Une analyse des données NHANES III réfute un lien de causalité entre consommation de protéines animales et mortalité (TRADUCTION)
Une nouvelle analyse des données NHANES III portant sur près de 16 000 adultes américains suivis pendant 12 ans remet en question les allégations sur la dangerosité des protéines animales. Contrairement à certaines études antérieures qui associaient la consommation de protéines animales à une augmentation de la mortalité, cette recherche ne trouve aucun lien néfaste… -
Composition et apports nutritionnels2 octobre 2025Une méta-analyse fait le point sur l’impact de la consommation de viande rouge sur le statut en fer (TRADUCTION)
La carence en fer est un problème de santé publique mondial. Face à ce constat, la consommation de viande rouge est souvent citée comme une solution efficace. Pour vérifier cette hypothèse, une revue systématique de la littérature et une méta-analyse ont été menées, évaluant près de 5 000 études. Ces travaux ont examiné l'impact d'une… -
Composition et apports nutritionnels2 octobre 2025La viande de bœuf élevé à l’herbe : un atout pour la santé et la qualité
L’élevage à l’herbe pourrait constituer une réponse naturelle pour optimiser la qualité de la viande rouge. Riche en oméga-3, en vitamine E, en caroténoïdes et en polyphénols, l’herbe, complétée par une gestion attentive du bien-être animal, apparaît comme une stratégie efficace pour limiter la lipoperoxydation des graisses, améliorer la qualité nutritionnelle de la viande et…