Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Les marchés des produits laitiers, carnés et avicoles : le bilan 2019 et les perspectives 2020 selon France Agrimer

Cette publication France Agrimer regroupe les bilans de l’année 2019 sur la situation des marchés dans les filières animales : gros bovins, veaux, ovins, porcs, volailles de chair, lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre, lait biologique, ainsi que des perspectives pour l’année 2020.

L’Unité Élevage de la Direction Marchés, études et prospective de FranceAgriMer a réalisé, comme chaque année, le bilan de l’année 2019 sur la situation des marchés dans les filières animales. Sont abordées dans ce document les filières gros bovins, veaux, ovins, porcs, volailles de chair, lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre, lait biologique.

Selon les productions, des analyses sur les marchés français, européen et mondial sont réalisées, afin de replacer à chaque fois la filière française dans son contexte global et en regard de ses principaux concurrents. Des perspectives pour l’année 2020 sont également abordées.

Toutes ces analyses s’appuient sur des données de cheptel, d’abattages, de production, de commerce extérieur, de prix et de coûts, de consommation sur les cinq dernières années. En annexe sont également fournies des données françaises de production et consommation remontant à 1970 ainsi que des tableaux synthétiques par filière.

Pour en savoir plus : PUBLICATION du BILAN ANNUEL : Les marchés des produits laitiers, carnés et avicoles. Bilan 2019 et perspectives 2020. 

Source : France Agrimer.

À voir aussi