Lancement du projet européen Sm@RT sur les nouvelles technologies pour les petits ruminants

Le projet européen Sm@RT a été lancé en janvier 2021, pour une durée de trois ans. Il vise à créer un réseau thématique autour de l’utilisation des outils numériques dans les filières ovines et caprines, afin d’identifier les besoins des éleveurs et de partager des solutions innovantes entre les différents acteurs. 

A ce jour, l’utilisation de l’identification électronique (généralisée depuis 2010) et des nouvelles technologies dans les filières de petits ruminants restent très faibles malgré le développement du numérique depuis plusieurs années.
Le projet H2020 Sm@RT est un nouveau réseau thématique financé par l’Union Européen et piloté par le SRUC (Royaume-Uni) qui a pour but, sur les trois prochaines années (2021 – 2023), d’échanger et partager les pratiques innovantes autour des nouvelles technologies pour les filières ovines (lait et viande) et caprine. Huit pays avec une forte production ovine et/ou caprine sont impliqués dans Sm@RT : Royaume-Uni, France, Irlande, Norvège, Estonie, Hongrie, Italie et Israël.

En savoir plus : C’est parti pour 3 ans d’échanges sur les nouvelles technologies pour les petits ruminants !

Source : IDELE.

À voir aussi