Composition nutritionnelle des plats composés végétariens et non-végétariens proposés en restauration scolaire : une étude du collectif EnScol

Contexte: En  France,  depuis  le  1er  novembre  2019,  tous  les  restaurants  scolaires  de  la maternelle  au lycée sont tenus de proposer au moins une fois par semaine un menu végétarien. La présente étude a été initiée   et   co-élaborée   par   les   membres   du   collectif   EnScol,   un   collectif   de   chercheurs   et   de professionnels de la restauration scolaire.

Objectif:  Evaluer  la  composition  nutritionnelle  de  plats  végétariens  servis  aux  enfants  à  l’école primaire.

Conclusion: Il est nécessaire d’assurer un équilibre entre ingrédients d’origine végétale non raffinés (légumes,  légumes  secs,  céréales  complètes,  …)  et  ingrédients  d’origine  animale  (œufs  et  produits laitiers)  en  quantité  adaptée,  dans  l’élaboration  des  plats  composant   les   menus   végétariens   en restauration scolaire.

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Source UMR-Moisa

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