Gis Avenir Elevage – Place de l’élevage dans l’enseignement : résultats de la première année d’études

Le groupe « Enseigner l’Elevage » est né du constat que de nombreux citoyens connaissent peu l’élevage et la façon dont sont produits les aliments qu’ils consomment au quotidien. De ce fait, les différents échanges ayant eu lieu lors des Etats Généraux de l’Alimentation ont fait ressortir que l’éducation du jeune public sur les pratiques de production agricole est un enjeu important. Les lycéens sont le premier public visé par ce groupe de travail. Ils sont en effet de jeunes citoyens et futurs consommateurs, accessibles à un discours argumenté et basé sur des références scientifiques. Le groupe s’est donné pour objectif de proposer aux enseignants un soutien pour aborder la thématique de l’élevage en classe, en mettant à leur disposition des ressources pédagogiques et des informations objectives, utiles, sourcées et facilement accessibles. Ce travail semble d’autant plus important et urgent qu’une réforme des programmes de formation au lycée est prévue pour les années à venir.
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