Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Enjeux et stratégies des fabricants d’aliments pour animaux

Dans un contexte économique difficile, France AgriMer a réalisé une étude sur les stratégies mises en place par les fabricants d’aliments pour animaux, sur la compétitivité de ce maillon, et son positionnement au sein des filières animales. L’étude s’est organisée autour de 3 questions :
- Atouts et handicaps de ce secteur dans le contexte actuel ?
- Opportunités et menaces pour demain ?
- Perspectives stratégiques pour demain ?
Enjeux et stratégies des fabricants d'aliments pour animaux
Télécharger le document
À voir aussi
-
Nutrition23 janvier 2026Fiche SFN : Place de la Viande Rouge dans une bonne alimentation
Pour répondre aux interrogations face à la consommation de viande rouge, la Société Française de Nutrition (SFN) a publié une fiche concernant la place de la Viande Rouge dans une bonne alimentation. La SFN y explique qu’il n’y a pas de raison nutritionnelle de bannir la viande rouge, consommée en quantité modérée dans le cadre… -
Environnement6 janvier 2026Comment améliorer la contribution des prairies européennes à la sécurité alimentaire ? (TRADUCTION)
Face à l’augmentation de la consommation de protéines par le bétail dans les systèmes intensifs, les prairies offrent une alternative durable. Dans cette revue narrative de la littérature, les auteurs expliquent comment, en transformant les protéines non comestibles pour l’homme en viande et produits laitiers nutritifs, les ruminants sur pâturages maximisent le rendement protéique tout… -
Environnement6 janvier 2026Pâturage tournant et séquestration du carbone : optimiser les sols pour le climat (TRADUCTION)
La séquestration du carbone dans les sols est un levier clé pour réduire les émissions de CO₂ et atténuer le changement climatique lié au bétail. Une étude menée depuis 2012 a analysé l’effet de différents systèmes de pâturage sur le carbone organique des sols (COS). Les résultats montrent, d’une part, que le passage des cultures…