Actualités - 22 janvier 2024

Nouvelle saison de la campagne collective : un bilan 2023 toujours aussi positif

En 2023, INTERBEV a lancé une nouvelle saison de la campagne de communication collective AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. / Naturellement Flexitariens, engageant à consommer de façon raisonnée en choisissant une viande plus durable, meilleure pour soi et pour nos territoires. Cette édition 2023 s’est illustrée par un nouveau film publicitaire présentant les membres de la famille de Thomas, le personnage principal des deux premiers spots de la campagne. Le nouveau film dresse un panorama tout aussi réaliste que bienveillant des habitudes de consommation – engagées ou non – de chacun des membres de la famille et se conclut par des images évocatrices de professionnels de la filière élevage et viande.

Cette saison 3 a été déployée à travers un dispositif média important, via deux vagues de diffusion des films publicitaires à la télévision et sur internet, complété de publications sur les réseaux sociaux pour porter notre vision du flexitarisme et les messages sociétaux de la filière.

Les performances de l’année 2023, issues de la diffusion média, sont excellentes et montrent que la synergie TV /digital maximise les résultats :

– 15,8 millions de personnes âgées de 25-49 ans exposées en moyenne près de 10,8 fois au spot TV, soit 173,5 millions de contacts.

– 33,3 millions de contacts sur Youtube, soit 25,3 millions de vidéos vues à 100 %.
– 14,8 millions de contacts issus de la diffusion sur Facebook et Instagram ayant permis d’atteindre plus de 2,7 millions de personnes.

– 23,8 millions de contacts issus de la diffusion sur Snapchat ayant permis d’atteindre plus de 3,3 millions de personnes.
– 65,4 millions de contacts issus de la diffusion sur TikTok ayant permis d’atteindre plus de 6,6 millions de personnes.

L’agrément et l’impact de la campagne sont également élevés et valident son évolution créative :
• 87% des individus interrogés aiment la nouvelle saison de la campagne et le slogan AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX / Naturellement Flexitariens.

• Pour 77% des individus, ces films publicitaires donnent envie d’acheter de la viande.
• Pour 85% des individus, la campagne met en avant la viande française et pour 82% d’entre eux, elle donne confiance dans la filière française.

En conclusion, une campagne collective qui atteint très largement ses objectifs et travaille toujours positivement l’image et la désirabilité de la viande. Son déploiement est renouvelé en 2024.