Actualités - 5 février 2024

« Nos élevages, il y a de quoi en être fiers. » : une campagne de communication commune CNE, INTERBEV, CNIEL et ANICAP en faveur de l’élevage français de ruminants

Lundi 5 février la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), en partenariat avec les trois interprofessions INTERBEV, CNIEL et ANICAP, lance une campagne de communication d’envergure nationale visant à sensibiliser les Français à l’unicité et à la qualité de leur modèle d’élevage ruminant.

Comme on le sait, la question de l’existence même de l’élevage tel qu’il existe en France est de plus en plus un sujet et un enjeu du débat public et politique sur de nombreux sujets sociétaux.

Or, à la fois ancré dans la tradition et investi dans des démarches de progrès, le modèle d’élevage français de ruminants est un exemple de production durable et participe à notre souveraineté alimentaire. Principalement herbager et à taille humaine, il est autonome et respectueux du bien-être animal. Il entretient un lien fort avec les territoires et maintient des emplois. Tout en façonnant les paysages et en contribuant à préserver nos ressources naturelles, il nourrit les Français et s’inscrit ainsi dans notre patrimoine culturel et gastronomique.

Autant de valeurs que cette nouvelle campagne « Nos élevages, il y a de quoi en être fiers. » va porter durant le mois de février via des vidéos sur les réseaux sociaux et une série de pleines pages dans la presse quotidienne régionale et dans les quotidiens nationaux (Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Parisien). On retrouvera également cette campagne dans le Hall1 du Salon International de l’Agriculture 2024.

Elle se poursuivra par des programmes courts télévisés courant 2024 et 2025.

Découvrir la campagne « Nos élevages, il y a de quoi en être fiers. » : https://elevage-ruminants.fr/