Actualités - 12 décembre 2023

Webinaire sur l’impact positif de l’approvisionnement en viande française

La Loi Climat et Résilience a tracé la voie pour une restauration collective plus durable avec des objectifs clairs : 60% de viande durable et de qualité au 1er janvier 2024 (ou 100% pour les restaurants d’Etat).
Les établissements de restauration ont fait preuve d’exemplarité dans leurs taux d’approvisionnement ; pourtant, il reste du chemin à parcourir pour répondre aux nouvelles attentes de 2024.
Raison pour laquelle INTERBEV organisait le 28 novembre, en partenariat avec Cantines Responsables, un webinaire sur la durabilité de l’approvisionnement en viande française.

En parallèle, les cuisiniers s’orientent aussi vers un achat de la « bête à l’équilibre » qui permet une valorisation de l’ensemble des muscles de l’animal
Le mot de conclusion du webinaire est revenu à Maryvonne Lagaronne, éleveuse : « La recherche constante de l’équilibre entre qualité, traçabilité, respect de l’environnement et goût est une inspiration pour nous tous. Bravo pour ces avancées, et continuons à œuvrer ensemble pour des pratiques durables et des repas de qualité pour nos enfants et l’ensemble de la communauté ! »