Actualités - 7 avril 2021

WEBINAIRE « Loi EGAlim et Viandes Bio en restauration scolaire »

Objectif :

  • Montrer la volonté politique d’intégrer les viandes bio dans les cantines
  • Informer sur les techniques d’achat efficaces

Contexte : Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi EGalim, les approvisionnements durables et de qualité doivent être privilégiés en restauration collective : 50% de produits sous signes officiels de qualité (SIQO), dont 20% de bio d’ici 2022. Tous les acteurs de la filière viandes bio sont mobilisés pour répondre à la demande des acheteurs de la restauration collective et des cuisiniers.

Dispositif : Dans ce cadre, la Commission Bio d’INTERBEV, et les acteurs de la filière Viandes Bio qu’elle représente, ont mis en place un programme d’actions ambitieux pour développer la consommation de viandes bio, notamment au sein de la restauration collective et scolaire.

En partenariat avec l’association Cantines Responsables, la Commission Bio d’INTERBEV organise un temps d’échanges destiné aux acteurs de la restauration scolaire, afin de montrer quelles sont les techniques d’achat efficaces pour s’approvisionner en viandes bio et les intégrer aux menus des restaurants dans les écoles.

Ce webinaire sera animé par Laurent Terrasson, Directeur de publication L’Autre Cuisine, et se tiendra le MERCREDI 7 AVRIL DE 17h À 18h30. Inscrivez-vous dès maintenant grâce au lien ci-dessous : https://bit.ly/3bMJSOl. L’inscription, obligatoire pour pouvoir participer, est gratuite et les places sont limitées.