Actualités - 22 avril 2024

Naturellement Flexitariens lance « Mange comme ton perso » !

Depuis 2022, pour encore amplifier la résonnance de la campagne « Aimez la viande, mangez-en mieux. / Naturellement Flexitariens », les professionnels réunis au sein de la commission communication collective d’INTERBEV ont fait le choix de créer une affinité avec les personnalités très influentes du monde du gaming (jeux vidéo) et s’adresser ainsi à la large communauté des gamers. Aujourd’hui le jeu vidéo est en effet devenu le loisir le plus partagé par les 18-35 ans et plus de 50% des Français sont des joueurs réguliers. Dans la droite ligne de la campagne collective, « Naturellement Flexitariens » porte donc depuis 2 ans, sur le terrain et sur le digital, son concept GAMESTRONOMIE : des recettes flexitariennes inspirées des jeux vidéo, pour mieux manger en associant l’équilibre au plaisir et en choisissant de la viande française.
C’est dans le cadre de GAMESTRONOMIE que, pour élargir encore notre public, nous avons demandé au Youtuber Valouzz de relever le défi « Mange comme ton perso ». Traduction : dans les jeux vidéo, les gamers passent beaucoup de temps à nourrir leurs personnages en débloquant des aliments ou des recettes qui rapportent des bonus à leur avatar. Paradoxalement, dans la vraie vie, les joueurs mangent souvent ce qui leur passe sous la main et prennent rarement le temps de cuisiner.

En février dernier, Valouzz a ainsi relevé un drôle de défi : pendant quinze jours, il devait manger et cuisiner les mêmes aliments et recettes que celles débloquées par son personnage dans le célèbre jeu d’aventure Zelda. Il a documenté quotidiennement son challenge et raconté l’expérience dans un court documentaire vidéo diffusé sur sa chaîne YouTube mi-mars, cumulant déjà 300 000 vues. Au final, grâce à la communication multi-réseaux de Valouzz : Twitch, Instagram, TikTok et Youtube, à ce jour près d’1 millions de personnes ont suivi le challenge « Mange comme ton perso ».

Parmi les stars de YouTube, Valouzz alterne entre vlogging d’aventures personnelles et séquences de gameplay. Grand passionné de jeu vidéo et de cuisine, il a particulièrement apprécié ce défi flexitarien et c’est ce qu’il transmet dans ce documentaire : malgré les difficultés parfois rencontrées pour relever le challenge, l’on retient surtout son plaisir contagieux et les bénéfices de plats faits maison, avec des produits et des viandes de qualité.

Une véritable expérience sociale pour montrer aux gamers que mieux manger de manière générale permet de se sentir mieux et en fin de compte de mieux jouer !

Retrouvez ICI la vidéo de Valouzz, à consommer sans modération !