Actualités - 2 novembre 2023

INTERBEV présent à l’ANUGA, salon mondial de l’alimentation

Du 7 au 11 octobre s’est tenu à Cologne le salon Anuga, 1er salon mondial de l’alimentation et des boissons, qui a enregistré cette année 140 000 visiteurs provenant de 200 pays.

Sur un stand collectif de 100 m², INTERBEV a réuni 4 entreprises du secteur : Elivia, SVA, Tradival et EM export sous une bannière destinée au marché allemand « Unsere passion, Unser engagement » (« Une passion, Un engagement »). Un espace de restauration a permis d’accueillir environ 180 clients et partenaires afin de leur faire déguster de nouvelles recettes de bœuf préparées par un chef.

Ce grand rendez-vous commercial fût l’occasion pour les entreprises d’échanger avec un nombre important d’acheteurs de la distribution allemande, notamment les principaux clients de la marque Charoluxe, et d’autres visiteurs étrangers.

Cette édition a été également une excellente occasion de réunir les membres du tout nouveau « Club Charoluxe » et les représentants des 5 entreprises françaises, fournisseurs de la marque. Ce Club (composé des représentants de la distribution allemande) a pour objectif de renforcer les bonnes pratiques et travailler à accroitre la notoriété de la marque auprès des consommateurs. Cette rencontre a eu lieu le 9 octobre à l’école de cuisine Taste Academy de Cologne. Elle a débuté par une dégustation comparative de viande : sous l’égide du sommelier viande Michael Keller, les invités ont dégusté de la viande bovine Charoluxe ainsi que des viandes concurrentes en provenance d’Argentine, d’Allemagne et d’Irlande. Les 26 participants ont terminé cette soirée conviviale autour d’une côte de bœuf.
Pour rappel, l’Allemagne est le 2ème client de la France avec des exportations s’élevant à 41 500 TEC en 2022 dont 1/3 vendu sous marque Charoluxe.