Chiffres clés - 31 janvier 2026

Veaux Indicateurs de référence du contrat-type d’intégration veaux de boucherie – Janvier 2026

109 ÉLEVAGES DE VEAUX DU RÉSEAU INOSYS ONT PERMIS D’ÉTABLIR LES INDICATEURS DE RÉFÉRENCE 2024 DU CONTRAT TYPE D’INTÉGRATION VEAUX DE BOUCHERIE.

Un contrat type pour l’élevage du veau de boucherie est homologué depuis la parution de l’arrêté du 13 novembre 2019.

La Loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire prévoit la prise en compte d’indicateurs dans les critères et modalités de détermination du prix figurant dans les contrats de vente et accords-cadres. Dans le cadre de ses missions et conformément aux dispositions introduites dans le code rural, INTERBEV Veaux élabore et diffuse des indicateurs, pouvant servir d’indicateurs de référence dans la conclusion des contrats d’intégration :

  • des indicateurs techniques (les critères techniques doivent servir à évaluer la bonne exécution du contrat
  • des indicateurs de marché (niveau de prestation / rémunération)
  • des indicateurs à la production, en particulier relatifs aux charges de production fixes et variables de l’éleveur

La Section Veaux du 15 janvier 2026 a validé la mise à jour de ces indicateurs, à partir des données collectées en 2024-2025 dans 109 élevages de veaux du réseau INOSYS, dont 48 en suivi global.