19e édition du Trophée national des viandes d’excellence
La 19e édition du Trophée national des Viandes d’Excellence s’est tenue le 18 juin à Pompadour (Corrèze). À cette occasion, 10 professionnels – 5 artisans bouchers, 4 chefs bouchers en grande distribution et 1 restaurateur – ont été récompensés pour leur engagement en faveur de la valorisation des viandes sous signes officiels de qualité et d’origine Label Rouge et IGP.
Sélectionnés par un jury de professionnels de la filière Élevage et Viande, les lauréats se sont distingués par leur capacité à innover, à transmettre leur savoir-faire et à promouvoir auprès des consommateurs les atouts des viandes d’excellence liés à un cahier des charges rigoureux.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Bonnet, président de Fil Rouge, de Mickael Benoît, président de Sylaporc, et de Jean-François Guihard, président d’INTERBEV, ainsi que de nombreux représentants de la filière et des Organismes de Défense et de Gestion (ODG).
Au-delà de la remise des prix, cette soirée a permis de saluer l’engagement collectif des éleveurs, entreprises et professionnels mobilisés pour le développement et le rayonnement des viandes Label Rouge et IGP, vecteurs de qualité, de durabilité et de valorisation des territoires.
À voir aussi
-
- Communication
27 mars 2026Découvrez la Fil’Nutrition : La nouvelle newsletter d’INTERBEV dédiée aux atouts nutritionnels de la viande -
- Communication
19 février 2026Newsletter Fil’pros spéciale SIA 2026 -
- Evènement
16 mars 2026Conclusion d’un accord européen majeur en faveur de la transparence et de la protection des dénominations de la viande