Création d’un Groupement d’intérêt scientifique sur la recherche équine

Avec la création du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Centaure, la recherche équine s’organise pour mieux répondre aux besoins de la filière.

Le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Centaure Recherche Equine a vu officiellement le jour le 17 juillet dans les locaux du Cirale sur le site de Goustranville dans la Calvados. Ce cluster de recherche  rassemble quatre groupes aux compétences complémentaires – l’Anses, le Cirale-Enva, Labéo et Biotargen-Unicaen -, avec le soutien de la ComUE Normandie Université, des collectivités locales, ainsi que des instances socio-professionnelles.

Le GIS Centaure s’est doté d’un plan d’action stratégique sur 5 ans. Il a pour objectif de structurer les activités de recherche équine de ses membres, de développer des partenariats nationaux et internationaux, d’optimiser, de développer et d’exploiter au mieux les infrastructures « Normandie Equine Vallée », ainsi que de promouvoir la formation des nouvelles générations de chercheurs, vétérinaires, ingénieurs et assistants d’ingénieurs.

Source : Labéo.

À voir aussi