interbev

PACTE POUR UN ENGAGEMENT SOCIETAL

UN ENGAGEMENT ACTIF POUR L’AVENIR DE LA FILIÈRE

Pour apporter une réponse globale aux attentes citoyennes, la filière Élevage et Viande a décidé de se fédérer et structurer ses travaux autour d’une véritable démarche collective de responsabilité sociétale sur le long terme : le Pacte pour un Engagement Sociétal.

PROGRÈS : continuer de progresser dans les domaines de l’environnement, du social, de la protection animale et de la nutrition/santé ;

AVENIR : mettre le cap sur des pratiques toujours plus durables ;

CONCERTATION : maintenir et développer un dialogue respectueux entre les parties prenantes des enjeux de société autour de l’élevage et de la viande ;

TRANSPARENCE : offrir toujours plus de garanties et de gages de confiance ;

EXPERTISE : partager les bonnes pratiques des professionnels de l’élevage, de la mise en marché, du transport, de l’abattage-transformation et de la commercialisation.

Cette démarche basée sur la norme ISO 26000  se structure autour d’un état des lieux initial et d’une consolidation du dialogue avec un ensemble de parties prenantes.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique ENJEUX SOCIETAUX

 

Pacte pour un Engagement Sociétal

 

 

Témoignages de bonnes pratiques par les professionnels de la filière élevage et viande. Propos recueillis lors des Rencontres MADE in VIANDE 2017.

 

l’état des lieux au 28 juin 2017

(Cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger le document)