Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

PACTE POUR UN ENGAGEMENT SOCIETAL

UN ENGAGEMENT ACTIF POUR L’AVENIR DE LA FILIÈRE


En nous fédérant autour de notre PACTE pour un Engagement Sociétal, nous travaillons collectivement à la réduction de l’empreinte environnementale de nos activités, au renforcement de la protection des animaux tout au long de leur cycle de vie, à la montée en gamme de nos viandes, dans le respect des hommes et des femmes investis chaque jour dans la filière. Fiers de nos métiers, de nos territoires vivants et fiers de nourrir nos concitoyens, nous sommes les moteurs du changement vers une alimentation et un monde plus durables. Nous nous y engageons, dans un esprit d’ouverture, de concertation et de dialogue.

Pour apporter une réponse globale aux attentes citoyennes, la filière Élevage et Viande a décidé de se fédérer et structurer ses travaux autour d’une véritable démarche collective de responsabilité sociétale sur le long terme : le Pacte pour un Engagement Sociétal.

PROGRÈS : continuer de progresser dans les domaines de l’environnement, du social, de la protection animale et de la nutrition/santé ;

AVENIR : mettre le cap sur des pratiques toujours plus durables ;

CONCERTATION : maintenir et développer un dialogue respectueux entre les parties prenantes des enjeux de société autour de l’élevage et de la viande ;

TRANSPARENCE : offrir toujours plus de garanties et de gages de confiance ;

EXPERTISE : partager les bonnes pratiques des professionnels de l’élevage, de la mise en marché, du transport, de l’abattage-transformation et de la commercialisation.

Cette démarche basée sur la norme ISO 26000  se structure autour d’un état des lieux initial et d’une consolidation du dialogue avec un ensemble de parties prenantes.

Pour plus d’informations, télécharger la brochure :

lire LE MANIFESTE

Signer le MANIFESTE dès maintenant !

en savoir plus sur LA commission ENJEUX SOCIÉTAUX d’interbev