Actualités - 7 juillet 2021

Débat FNH : Avenir de l’agriculture et protection de l’environnement

Mercredi 7 juillet à 18h30, le Think Tank de la Fondation Nicolas Hulot organise un « Talk » : un débat événement pour dialoguer et débattre des conditions et solutions pour opérer la transformation écologique et sociale. Ce dernier aura pour thème « Europe : Comment garantir un avenir aux agriculteurs tout en protégeant l’environnement ? ».

Ce webinaire se déroulera en présence de Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et de Clément Beaune, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes.

Ces derniers débattront avec : Bruno Dufayet, éleveur et Président de la FNB, Mathilde Dupré, Co-directrice de l’Institut Veblen, Amandine Lebreton, Directrice du plaidoyer à la Fondation Nicolas Hulot, Samuel Leré, Responsable plaidoyer à la Fondation Nicolas Hulot et Marine Colli, responsable enjeux publics d’INTERBEV.

Nicolas Hulot, Président d’honneur de la Fondation Nicolas Hulot, participera également à cet événement.

Au cœur du débat : Comment assurer le futur de nos agriculteurs, tout en accélérant la transition agroécologique d’un secteur aujourd’hui en crise ?

A l’occasion de ce Talk exceptionnel, la Fondation Nicolas Hulot, l’Institut Veblen et INTERBEV interrogeront les ministres présents sur :

  • Quel rôle de l’Europe pour stopper la distorsion de concurrence entre les produits européens et les produits importés, qui pénalisent tant les agriculteurs que l’environnement ? Qu’est-ce que la France s’engage à porter à l’occasion de la Présidence française de l’UE en 2022 ?
  • Au-delà, et pour éviter tout abaissement des normes européennes, quelles politiques pour permettre la transition notamment en termes d’accompagnement des agriculteurs ?

Pour suivre ce débat en direct, rendez-vous sur les comptes Twitter et Facebook de la Fondation Nicolas Hulot @FondationNH.