Valoriser la viande de bœuf française en RHD
Cet automne, plusieurs actions ont été menées afin de valoriser les viandes de bœuf et de veau issues de nos terroirs en restauration hors-domicile.
Dans le cadre du salon des maires, qui a eu lieu en novembre, des interviews d’élus engagés dans une démarche d’approvisionnement en viandes durables et de qualité en restauration scolaire ont été réalisées et diffusées sur les réseaux sociaux. L’objectif : montrer l’exemple, sensibiliser et mobiliser d’autres élus sur les avantages de cette démarche pour leurs territoires. Ce dispositif sera repris en marge des élections municipales prévues en mars 2026 et complété par d’autres interviews d’élus basés aux quatre coins de la France.
Côté restauration commerciale, plusieurs masterclass ont été réalisées auprès des équipes de vente des grossistes Promocash, METRO et SYSCO. Au total, près de 1 000 commerciaux ont été informés sur les atouts des viandes de bœuf et de veau françaises pour leurs clients restaurateurs. Les retours sont satisfaisants et ont permis d’initier et de dynamiser certaines actions en faveur de leur développement en restauration. En 2026, d’autres grossistes tels que France Frais et Passion Froid seront également sensibilisés.
À voir aussi
-
- Communication
22 septembre 2025Le Bœuf Cooking Show – Une rentrée protéinée -
- Espèces - Produits
20 octobre 2025Retour sur les conférences INTERBEV Bovins au Sommet de l’Élevage -
- Evènement
1 juillet 2025Viande française durable et de qualité en restauration hors domicile : INTERBEV au forum AGORES et au salon RESTAU’CO