Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Forces et enjeux des systèmes pastoraux

Etude ovin

Plus de 160 personnes (décideurs, responsables professionnels, interpros, enseignants, membres de l’administration, directeurs et cadres d’entreprises, d’OP, ou de la filière aval) ont participé à la 1ère édition de la Conférence Grand Angle Ovin qui s’est déroulée le jeudi 14 mars 2019 à Paris, à l’initiative de l’Institut de l’élevage (Idele). 

Cette journée a permis de dresser un panorama des sujets techniques et économiques d’actualité, en ayant une vision filière, mais aussi territoire, économie mondiale, aval et sociétal. Grâce à une alternance de présentations  courtes et percutantes, de témoignages d’acteurs pour éclairer et illustrer et de longs temps d’échanges et de débats avec les salles, chacun a pu comprendre les enjeux et repartir mieux outillé pour prendre les options techniques de demain pour la compétitivité de la filière.

Parmi les thèmes abordés : les forces et enjeux des systèmes pastoraux, avec une intervention de Fabienne Launay et Pierre-Guillaume Grisot de l’Idele (UMT Pasto). Cette intervention est disponible en vidéo sur le site de l’Idele.

Source : Idele.