interbev

Notre communication

La communication d’INTERBEV

INTERBEV met en œuvre deux types de communication : institutionnelle et grand public.

La communication institutionnelle

Cette communication a pour objectif de consolider le rôle de l’interprofession, de valoriser son action quotidienne et d’améliorer la mutualisation des moyens qu’elle met en œuvre.
Les outils de communication interne ont vocation à optimiser le partage de l’information avec les parties prenantes de l’interprofession. Des supports spécifiques sont édités pour conforter son positionnement auprès de son environnement : pouvoirs publics, leaders d’opinion, médias, etc.

La communication grand public

En fonction de leurs enjeux, INTERBEV et ses sections mettent en œuvre tous les outils de communication existants, sur des thèmes qui peuvent être publicitaires, promotionnels ou pédagogiques.

Les messages de l’interprofession à destination du grand public et des relais d’opinion, ressortent de 2 domaines d’expression :

  • Porter nos vérités, une communication proactive sur les enjeux sociétaux, qui doit être transversale.
  • Encourager la consommation, une communication sur les atouts de nos produits, adaptée à ses différentes cibles, qui peut-être spécifique ou transversale.

L’objectif de cette communication est d’établir que la filière de l’élevage et des viandes rassemble des professionnels passionnés et forts de leur savoir-faire qui élaborent des produits de qualité, indispensables à la vitalité de nos campagnes et à l’équilibre alimentaire des consommateurs.