A table avec les Jolipré
Valorisez votre engagement pour l’approvisionnement en viande française dans vos restaurants scolaires en participant à cette animation et mettez en valeur votre démarche auprès de vos jeunes convives et de leurs parents.
A la ferme et à table avec les Jolipré est une animation gratuite proposée par INTERBEV à destination de la restauration scolaire, du 1 er octobre 2018 au 1 er février 2019.
Cette animation invite vos jeunes convives à découvrir l’élevage français à travers le quotidien de la famille Jolipré. Grâce à Dounia et Ulysse, deux petits citadins, ils exploreront cet univers de façon ludique. L’univers des Jolipré est déjà connu des enfants par le biais d’animations en périscolaire et d’un dessin animé diffusé sur Gulli. L’opération sera également relayée auprès des parents d’élèves.
Un kit complet est mis à disposition de chaque restaurant scolaire avec des éléments de décoration, des livrets de jeux et des cadeaux (règles graduées) pour les enfants, des tabliers de cuisine pour vos équipes et un dossier d’informations pour le responsable de la restauration.
Découvrez ces outils :
- 4 posters décoratifs qui retracent le quotidien d’un élevage au fil des saisons.
- Le journal des Jolipré, véritable magazine pour découvrir la vie à la ferme.
- Un dossier pour le responsable de la restauration avec des informations sur les approvisionnements, des suggestions de recettes et les modalités de mise en place de l’opération.
- Un livret d’information pour les parents d’élèves.
Parce que cuisiner de la viande française de bœuf en restauration scolaire, c’est la certitude de proposer à vos jeunes convives des produits transformés en France et issus d’animaux nés, élevés et abattus en France.
Un approvisionnement français vous apporte des garanties en matière de qualité sanitaire et de traçabilité, encadrées par les règlementations européennes et françaises et les contrôles des pouvoirs publics.
Enfin, acheter, proposer et consommer de la viande française, c’est protéger notre environnement et s’engager dans une véritable démarche de développement durable. En effet, l’élevage en France possède la triple qualité d’être performant, autonome et herbager : 90% de l’alimentation des troupeaux est produite sur la ferme et la ration des bovins et ovins se compose de 60% à 80% d’herbe. Choisir une viande française, c’est choisir de maintenir l’ensemble des services écologiques liés aux 13 millions d’hectares de prairies. Par ailleurs, l’approvisionnement en viandes d’origine française limite les émissions de gaz à effet de serre liées au transport.
Notre gouvernement se mobilise en faveur de la viande française en restauration scolaire.
La nouvelle politique de l’alimentation (Programme National pour l’Alimentation) met un accent particulier sur l’approvisionnement local en restauration collective.
Par ailleurs, le Ministère de l’Agriculture et le service des achats de l’Etat se sont associés pour concevoir une boîte à outils dont l’objectif est d’aider les acheteurs en restauration collective à favoriser un approvisionnement local et de qualité.
Enfin, en 2014, la démarche « Viandes de France » est créée. Elle garantit une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformés sur le territoire national.
Les inscriptions sont closes.
À voir aussi
-
Actualités9 novembre 2020
Le Trophée National des Viandes d’Excellence 2020
Chaque année, le Trophée National des Viandes d’Excellence récompense et encourage les bouchers engagés et fortement impliqués dans la promotion ... -
Actualités19 janvier 2021
Démarche RSE : PRODUCTION D’ÉNERGIE RENOUVELABLE EN ÉLEVAGE BOVIN
Jacques-Pierre et Mauritz élèvent 150 vaches Limousine en Seine-et-Marne. Depuis 2010, ils ont installé des panneaux photovoltaïques sur le toit ... -
Actualités9 novembre 2020
Initiatives des professionnels : MISE EN PLACE D’UN RÉVEIL MUSCULAIRE AVANT LA PRISE DE POSTE DU PERSONNEL À L’ABATTOIR
Afin de réduire les risques de maladies professionnelles, l’abattoir de Socopa Viande de Coutances, situé dans la Manche, a mis ...