Actualités - 21 novembre 2022

Novembre, Le Mois des Produits Tripiers !

Le mois de novembre a débuté et avec lui, la 22ème année de la campagne de communication mettant en lumière les Produits Tripiers !

Pour cette nouvelle édition, les Produits Tripiers incitent les consommateurs à participer au Blind Tripes, un jeu de dégustation à l’aveugle. Dans les rues de 4 grandes villes de France (Nantes, Strasbourg, Lille et Marseille), l’influenceur Florian On Air va à la rencontre des Français pour leur proposer de déguster, sans savoir ce que c’est, 4 recettes à base de produits tripiers, préparées par le chef Arnaud Baptiste. L’objectif ? Casser les codes et lever les a priori avec des recettes modernes et originales telles que des pains bao à la joue de porc, des samossas à la fraise de veau, des tempuras aux rognons d’agneau ou des rigatonis au coeur de bœuf. L’ensemble de ces dégustations filmées sont médiatisées sur le web et les réseaux sociaux pendant tout le mois de novembre. En complément, les Produits Tripiers sont mis à l’honneur dans plus de 700 restaurants, dans de nombreux magasins (boucheries artisanales et grandes enseignes) et sur les marchés grâce à une PLV dédiée. L’émission « Petits Plats en équilibre » de Laurent Mariotte sur TF1 fera également la part belle à ces produits savoureux avec une recette d’onglet de bœuf, diffusée plusieurs fois ce mois-ci.

Pour découvrir les recettes : Cliquer ICI