Actualités - 22 septembre 2025

Lancement de la campagne « Produire plus pour manger mieux »

La demande en agneau français est bien réelle mais la production d’agneaux français recule pour la 4ème année consécutive. En cause, les aléas sanitaires et climatiques, ainsi que la flambée du coût des intrants principalement…En réaction, la section ovine d’INTERBEV et France Brebis Laitière promeuvent un plan de souveraineté pour la filière ovine française afin d’activer différents leviers et redynamiser la production et la consommation.

Le salon Tech Ovin a rassemblé les acteurs de la filière ovine à Bellac les 3 et 4 septembre dernier. Une occasion parfaite pour INTERBEV Ovins de lancer sa nouvelle campagne destinée aux techniciens d’élevage et aux éleveurs : « Produire plus pour manger mieux ». Motifs et objectifs de cette campagne : nous manquons d’agneaux, et surtout d’agneaux français. Celui-ci répond parfaitement aux attentes des consommateurs, qui privilégient une consommation plus durable, de proximité et porteuse de valeurs pour nos territoires. Et si nous voulons manger mieux, il faut en produire davantage. Il faut « Produire plus pour manger mieux ».

 

Via le programme INN’OVIN, l’interprofession mobilise et sensibilise les techniciens et les éleveurs à l’intérêt d’un accompagnement technique, pour in fine emmener plus d’agneaux dans les abattoirs français. Un technicien ovin est un véritable atout. En appréhendant l’ensemble des leviers de l’élevage, il sait identifier les gisements de croissance propres à chaque exploitation. Produire plus d’agneaux, comme il faut, quand il faut, c’est possible. C’est rentable. Les solutions existent ; INN’OVIN les partage et mobilise les acteurs !

 

Pour en savoir plus, consulter:

– La rubrique dédiée sur la mobilisation et la sensibilisation des techniciens et des éleveurs sur le site INN’OVIN : https://www.inn-ovin.fr/innovin/accompagnement-technique/

– Le communiqué de presse d’INTERBEV Ovins pour le salon Tech Ovin : https://www.inn-ovin.fr/wp-content/uploads/2025/08/CP-INTERBEV-TECHOVIN_9.07.2025.pdf