Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Vendée Globe – Faites une escale sur le pavillon Culinaire

Il y a quatre ans, la tente du Vendée Globe Culinaire a été plantée au cœur du Village de la course, mettant en évidence un lien, de prime abord improbable, entre l’agriculture et le challenge du Vendée Globe !
Pourtant ces deux mondes ne sont pas si éloignés. Tous deux dépendent des conditions climatiques, respectent la nature, requièrent un travail en équipe et réunissent des passionnés. Quand les navigateurs parcourent le globe en veillant à leur alimentation, les agriculteurs nourrissent le monde avec des produits sains et de qualité. C’est ainsi qu’est né le Vendée Globe Culinaire.

Du 17 octobre au 8 novembre, lors du Village du Vendée Globe, à port Olona aux Sables d’Olonne, l’opération Vendée Globe Culinaire revient !

Autour d’un objectif commun « Bien produire pour manger mieux », la Confédération générale de l’agriculture de Vendée, les interprofessions de viandes bovine, ovine, caprine, équine et de veau –INTERBEV- , et porcine – lnaporc -, Passion Céréales, Crédit agricole Atlantique Vendée, Bienvenue à la ferme Pays de la Loire, les démarches de labels autour de Vendée qualité, la Fédération des Filières Qualité Pays de la Loire et Inf’Agri85, souhaitent expliquer aux visiteurs du Village l’engagement et le travail quotidien de nos agriculteurs pour fournir aux Français des produits de qualité, sains et durables.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ EN PDF 

 

Contacts presse

Outils

Médiathèque
ipsum consectetur amet, dapibus vulputate, ut sit nunc