Création de l’association SELMA

Les organisations interprofessionnelles européennes Élevage et Viande s’unissent et créent SELMA : Sustainable European Livestock & Meat Association (Association européenne de l’Élevage et de la Viande durable)

Les professionnels des filières Elevage et Viande européennes INTERBEV (France), FEBEV (Belgique), EDOK (Grèce), OI Intercarneitalia (Italie), Provacuno et Interovic (Espagne), ainsi que PZBM (Pologne) ont lancé officiellement la première association européenne des filières bovine, ovine et caprine : SELMA « Sustainable European Livestock & Meat Association ». La création de cette association marque une étape importante pour le secteur, d’autres pays européens ayant également manifesté un vif intérêt pour rejoindre l’association. L’objectif ? S’unir d’une part, afin de préserver le modèle européen durable d’élevage de ruminants et porter d’autre part collectivement, les intérêts des filières auprès des décideurs européens sur de nombreux sujets impactant leurs activités.