Actualités - 23 juin 2022

Cap sur 2030 avec les produits tripiers

Le 30 et 31 mai 2022 un séminaire de travail s’est tenu à Montlouis-Sur-Loire pour réfléchir à l’avenir des produits tripiers. Cet évènement a regroupé une soixantaine de professionnels avec des représentants de la grande distribution, de la restauration collective, de la restauration commerciale, de la boucherie artisanale et de la filière élevage et viandes.

La première journée de ce séminaire était réservée à la présentation du marché, du regard des consommateurs, d’innovations produits ainsi que des atouts particuliers des produits tripiers tels que le prix, le goût et les valeurs nutritionnelles. Une brochure recensant l’ensemble de ces caractéristiques produit a été distribuée pour servir de support de travail, disponible ICI. Une table ronde, riche en échanges, a permis aux participants d’apporter de nouveaux éléments de réflexion.

La deuxième journée était consacrée à des ateliers par secteur d’activité afin d’imaginer les solutions produits et services pouvant répondre aux attentes des différents clients ou convives selon les réseaux.

À la suite de ce séminaire, un travail sera mené pour rendre opérationnelles et partager les idées qui ont été produites et pour accompagner leur déploiement par la communication.