INTERBEV salue un accord européen majeur en faveur de la transparence et de la protection des dénominations de la viande
INTERBEV salue un accord européen majeur en faveur de la transparence et de la protection des dénominations de la viande
Paris, le 6 mars 2026 : Après plusieurs années de travail sur ce dossier, INTERBEV, l’Interprofession Élevage et Viande, salue l’accord conclu le 5 mars 2026 en trilogue sur la révision ciblée du règlement OCM visant à protéger les dénominations propres aux produits carnés. L’interprofession tient à remercier l’ensemble des députés européens qui se sont mobilisés pour faire avancer ce dossier.
L’accord trouvé entérine la protection de plusieurs dénominations, dont le terme “steak”, une victoire sans précédent pour la filière Elevage et Viande qui voit ce terme usurpé par les produits à base de protéines végétales depuis trop longtemps déjà.
Ces termes seront désormais réservés aux produits contenant de la viande et ne pourront plus être utilisés pour désigner des produits qui n’en contiennent pas, tels que les substituts végétaux ou ceux issus de cultures cellulaires.