Actualités - 29 septembre 2025

Une semaine exceptionnelle pour la filière bovine française au Japon !

Dans un contexte où la visibilité internationale de la filière bovine est partie prenante de la stratégie de communication, INTERBEV a mené deux actions fortes au Japon :
Tokyo – 17 & 18 septembre Tastin’France Food Experience : pour la première fois, INTERBEV a participé à cet événement organisé à l’Ambassade de France au Japon par Business France.
Au programme : près de 80 journalistes et influenceurs mobilisés lors d’une conférence de presse et plus de 300 professionnels (acheteurs, restaurateurs) rencontrés lors d’un mini-salon, ponctué d’une démonstration culinaire du chef japonais Saita. Une étape clé pour valoriser le bœuf français auprès des médias et professionnels.
Osaka – 19 au 21 septembre : Exposition universelle, Pavillon France
Moment phare de la semaine, la participation d’INTERBEV à l’Expo 2025 a marqué les esprits avec une affluence exceptionnelle sur le Pavillon France.

La cérémonie d’ouverture a été rythmée par le discours de Claudine Girardot (conseillère agricole adjointe au Japon), qui a rappelé les engagements de la filière pour une viande durable et de qualité, et par l’intervention de l’artiste japonais Kentaro Kokube, présentant son carnet de voyage artistique inspiré de son immersion dans la filière bovine en France.
Plus de 2000 visiteurs ont pu découvrir l’excellence de l’élevage et de la viande bovine française à travers son travail créatif.

Le Bistro Kayser du Pavillon France a également proposé un menu spécifique autour du bœuf français, offrant aux visiteurs une expérience gustative unique.
Cet évènement organisé sous la bannière Taste France aux côtés d’Intercéréales et de l’Ambassade de France au Japon, démontre également la force du collectif pour valoriser les filières agricoles françaises.