Du veau en automne façon grand-mère
DES CRÉATIONS RÉCONFORTANTES ENTRE HÉRITAGE CULINAIRE ET MODERNITÉ
L’arrière-saison arrive à grands pas et avec elle notre envie de plats savoureux et gourmands.
Et si, se faire plaisir en automne rimait aussi avec bien-être ? Le veau, viande tendre et délicate, se prête à merveille à des recettes chaleureuses, héritées des savoir-faire de nos grands-mères.
LE VEAU, L’ALLIÉ D’UNE COMFORT FOOD… ÉQUILIBRÉE
Riche en protéines, source de vitamines et de minéraux essentiels comme le zinc, le fer ou la B12, la viande de veau s’impose comme une alliée nutritionnelle idéale pour se faire du bien en se faisant plaisir. Au menu de cette saison, la viande de veau a concocté 4 créations inédites inspirées du patrimoine gastronomique français. Des recettes traditionnelles incontournables, innovantes ou familiales à l’esprit cocooning pour un automne/hiver tout en douceur… Des idées pleines de saveurs pour conjuguer gourmandise et équilibre avec des cuissons douces, pour préserver la tendreté et le goût subtil de la viande de veau.
• Côte de veau aux champignons : une cuisson simple et savoureuse pour sublimer la tendreté du veau, accompagnée de champignons de Paris délicatement poêlés.
• Osso buco de veau : un classique… Mijoté longuement avec des carottes, pour une texture fondante et des saveurs douces et généreuses.
• Sauté de veau façon tandoori : un voyage culinaire aux épices douces, qui éveillent les sens et apportent chaleur et réconfort à chaque bouchée.
• Ravioles de foie de veau, bouillon parfumé au thé : des ravioles délicates garnies d’un foie poêlé à la cuisson rosée, baignées dans un bouillon léger au jasmin pour un équilibre subtil et aromatique.
En cette saison, invitez la viande de veau à votre table… pour un moment de réconfort chaleureux et généreux.