Du 5 au 27 juillet 2025, la filière Elevage et Viande fait de nouveau escale sur le Tour de France lors de 19 étapes gourmandes
La filière Élevage et Viande fait de nouveau escale sur le Tour de France lors de 19 étapes gourmandes
Le Tour de France, véritable vitrine de notre patrimoine naturel et culturel, traverse chaque été les paysages les plus emblématiques de nos régions. Leur diversité et leur beauté sont indissociables de la présence de l’élevage, dont l’ancrage sur l’ensemble du territoire, contribue pleinement à l’équilibre environnemental ainsi qu’à la vitalité et l’économie des territoires.
Engagée pour valoriser les nombreux atouts du modèle d’élevage français, INTERBEV – l’Interprofession Élevage et Viande – renouvelle cette année, avec le soutien du Tour de France, sa présence au centre de presse des villages d’arrivée du Tour. Son foodtruck « Aimez la viande, mangez-en mieux. » sillonne cette année 19 étapes pour proposer aux journalistes une pause gourmande autour de recettes flexitariennes, élaborées pour l’occasion à base de boeuf, veau et agneau.
Au-delà du plaisir gustatif, il s’agit de mettre aussi en lumière la qualité des races bovine et ovine françaises ainsi que la richesse de leur viande. Consommées en juste quantité, accompagnées de légumes, féculents et légumineuses, ces dernières participent au bon équilibre de l’assiette, en particulier pour les sportifs.
Par ailleurs, des professionnels de la filière Elevage et Viande (éleveurs, bouchers…) sont aussi présents sur chaque étape pour échanger sur leur métier, leur savoir-faire ainsi que les engagements de la filière pour une production de viande toujours plus durable au service de la transition écologique et de notre souveraineté alimentaire.