Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

A table avec les Jolipré

Valorisez votre engagement pour l’approvisionnement en viande française dans vos restaurants scolaires en participant à cette animation et mettez en valeur votre démarche auprès de vos jeunes convives et de leurs parents.

A la ferme et à table avec les Jolipré est une animation gratuite proposée par INTERBEV à destination de la restauration scolaire, du 1 er octobre 2018 au 1 er février 2019.

Cette animation invite vos jeunes convives à découvrir l’élevage français à travers le quotidien de la famille Jolipré. Grâce à Dounia et Ulysse, deux petits citadins, ils exploreront cet univers de façon ludique. L’univers des Jolipré est déjà connu des enfants par le biais d’animations en périscolaire et d’un dessin animé diffusé sur Gulli. L’opération sera également relayée auprès des parents d’élèves.

Un kit complet est mis à disposition de chaque restaurant scolaire avec des éléments de décoration, des livrets de jeux et des cadeaux (règles graduées) pour les enfants, des tabliers de cuisine pour vos équipes et un dossier d’informations pour le responsable de la restauration.

Découvrez ces outils :

POURQUOI CHOISIR DE LA VIANDE FRANCAISE ?
Parce que cuisiner de la viande française de bœuf en restauration scolaire, c’est la certitude de proposer à vos jeunes convives des produits transformés en France et issus d’animaux nés, élevés et abattus en France.
Un approvisionnement français vous apporte des garanties en matière de qualité sanitaire et de traçabilité, encadrées par les règlementations européennes et françaises et les contrôles des pouvoirs publics.
Enfin, acheter, proposer et consommer de la viande française, c’est protéger notre environnement et s’engager dans une véritable démarche de développement durable. En effet, l’élevage en France possède la triple qualité d’être performant, autonome et herbager : 90% de l’alimentation des troupeaux est produite sur la ferme et la ration des bovins et ovins se compose de 60% à 80% d’herbe. Choisir une viande française, c’est choisir de maintenir l’ensemble des services écologiques liés aux 13 millions d’hectares de prairies. Par ailleurs, l’approvisionnement en viandes d’origine française limite les émissions de gaz à effet de serre liées au transport.

Notre gouvernement se mobilise en faveur de la viande française en restauration scolaire.

La nouvelle politique de l’alimentation (Programme National pour l’Alimentation) met un accent particulier sur l’approvisionnement local en restauration collective.

Par ailleurs, le Ministère de l’Agriculture et le service des achats de l’Etat se sont associés pour concevoir une boîte à outils dont l’objectif est d’aider les acheteurs en restauration collective à favoriser un approvisionnement local et de qualité.
Enfin, en 2014, la démarche « Viandes de France » est créée. Elle garantit une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformés sur le territoire national.

Formulaire d’inscription à l’opération

f6594cd76dbe14b1ea227074e6e11578[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[