Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
1 juillet 2015

La Vache verte pour valoriser l’engagement des éleveurs pour l’environnement

Lancement de la Vache verte, un grand mouvement national pour valoriser l’engagement des éleveurs pour l’environnement.

CaptureEn cette année 2015 placée sous le signe des négociations climat (COP 21), la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE) avec l’appui technique des interprofessions lait et viande, a lancé mardi 23 juin le mouvement national Vache Verte et son Livre Vert, visant à sensibiliser les citoyens au rôle fondamental de l’élevage des ruminants pour l’équilibre environnemental du territoire en France.

Le but de cet évènement ? Rappeler d’une part au public que les éleveurs français et leurs troupeaux participent au maintien, à la préservation et à l’entretien des milieux naturels et des territoires, et rendent de nombreux services nécessaires à la vitalité rurale, au patrimoine et à la gastronomie. Et d’autre part rappeler qu’ils créent de l’emploi.

Ce mouvement prendra la forme d’un évènement à Paris début juillet suivi d’une prise de parole des éleveurs dans toute la France, pendant l’été, au travers de banderoles « Vache verte, l’équilibre est dans le pré » implantées dans les paysages.

Plus d’information www.vacheverte.fr

Retrouver le communiqué de Presse


18a172a641d02827383e76df827f0eff[[[[[[[[[[[[[[[