Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Le mot du président

Mot du Président Dominique Langlois

XGR_0725_recadre_mot_du_president_siteDans un monde en mouvement, qui va continuer à bouger à tous les niveaux et en particulier dans le cœur de métier de nos filières françaises, notre Interprofession se devait de se mettre en ordre de marche pour répondre aux défis qui nous attendent. C’est à ce titre que nous avons souhaité une nouvelle organisation pour plus d’efficacité et de visibilité, mais aussi un nouveau logo et une signature commune, pour donner à notre Interprofession sa nouvelle image et installer INTERBEV comme émetteur référent de la filière élevage et viande.

C’est aussi la détermination que nous avons, dans l’esprit qui a prévalu à la création de l’Interprofession, d’entretenir le lien entre l’ensemble des maillons de nos filières afin que nous puissions construire ensemble notre avenir et répondre aux défis de demain, à savoir nourrir 9 milliards d’humains.

Nous nous devons aujourd’hui d’intégrer à nos stratégies de production, de transformation, de distribution et de communication, une vision nouvelle et moderne du marché, conforme aux attentes du consommateur. Être plus près de la demande, plus proche du consommateur et préserver notre patrimoine ne se fera qu’en restant unis. C’est LA condition d’une réussite durable construite autour de vraies valeurs : celles de nos métiers, de nos exploitations et de nos entreprises, celles de nos produits mais aussi celles d’une société plus rapide, plus mouvante qui bouge au-delà des frontières.

Nous avons un atout majeur : celui d’avoir bâti une interprofession riche d’hommes et de femmes de bonne volonté, d’ambition et surtout de talents, pour ne pas subir mais être acteurs et accompagner ces évolutions. Cette force doit pouvoir porter notre ambition, expression d’une réelle volonté de créer les conditions pour que les filières que représente INTERBEV soient à la hauteur des enjeux de demain et puissent trouver, dans un monde particulièrement perturbé, un équilibre économique de nature à assurer la pérennité du secteur de l’élevage et de la viande.

db6bac7b7a56e513dbd39c96d6ad675dj