Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Journées du Patrimoine : Balades Elevage & Paysages

PRENEZ LA CLEF DES CHAMPS ! DÉCRYPTEZ LES PAYSAGES AGRICOLES & LEUR BIODIVERSITÉ

Le patrimoine, c’est aussi les paysages agricoles largement façonnés par l’élevage. Dans cet esprit, les balades « elevages et Paysages » créées en 2009 proposent à un public de tous âges, de découvrir le rôle essentiel des éleveurs dans « l’architecture » et la préservation du fleuron de notre patrimoine rural.

Pour la 29e édition de ces Journées, explorant cette année la thématique des patrimoines « cachés », les balades « elevages et Paysages » offrent aux visiteurs l’opportunité de pénétrer dans les coulisses d’une vingtaine d’exploitations : c’est l’occasion de comprendre le rôle méconnu que ces fermes d’élevage exercent sur nos campagnes et notre environnement. C’est aussi un moment privilégié pour découvrir le métier des éleveurs : comment ils nourrissent les animaux, les soins qu’ils leur apportent, l’entretien des haies, des prairies, des fossés…

Ces fermes d’élevage de vaches, de moutons et de chevaux produisant du lait et de la viande sont représentatives des fermes d’aujourd’hui. elles sont productives tout en restant à taille humaine et largement autonomes. en effet, les éleveurs produisent la majeure partie de l’alimentation des animaux sur la ferme tout en recyclant efficacement les lisiers et fumiers pour améliorer la fertilité des sols.

LIRE LA SUITE :

Télécharger le dossier de presse – Par Interbev

En savoir sur les Balades Elevages et Paysages

Contacts presse

Outils

Médiathèque