Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Pour la 2ème année consécutive, la filière caprine française participe à GOATOBER !

Du 1er au 31 octobre 2020, la filière caprine française participe pour la seconde fois à GOATOBER : un événement annuel destiné à valoriser la viande de chevreau auprès des restaurateurs et du public.
Créé en 2011 aux Etats-Unis et repris en 2016 en Grande Bretagne par le chef restaurateur anglais James Whetlor, cet évènement tient son nom de la combinaison de 2 termes : Goat qui signifie chèvre en anglais et October pour le mois d’octobre.

Son objectif ? Valoriser la viande de chevreau à d’autres moments qu’à Noël et à Pâques, périodes usuelles de consommation, en proposant aux restaurateurs de la mettre en avant sur leurs cartes en octobre. Cette année, plusieurs restaurateurs des 7 régions françaises partenaires (Nouvelle- Aquitaine, PACA, Occitanie, AURA, Centre – Val de Loire, Bourgogne Franche-Comté et Pays de la Loire) seront au rendez-vous pour régaler leurs convives à table !

Encore peu connue en France métropolitaine, la viande de chevreau est déjà au menu de plusieurs pays, dont l’Italie, le Portugal et les territoires français d’Outre-Mer, qui ont fait d’elle une véritable tradition culinaire. Embarquons pour un voyage culinaire inédit à travers de délicieuses recettes et profitons des escales italiennes, portugaises et réunionnaises, pour découvrir une viande aux multiples facettes et qui dispose de nombreux atouts !

Télécharger le dossier de presse en PDF 

Contacts presse

Outils

Médiathèque
eleifend Curabitur venenatis, Donec ut in dolor. pulvinar porta.