Actualités - 23 novembre 2021

Webinaire pour les restaurateurs « La viande française, ça rapproche »

Véhiculant l’idée que servir de la viande française dans son restaurant est un vecteur de proximité et de rassemblement entre tous ceux qui font et qui aiment la viande, la campagne est déployée jusqu’en décembre dans la presse professionnelle (Le Chef, Hôtellerie Restauration…) et relayée par plusieurs entreprises proposant des produits ou services aux restaurants (Metro, Tickets Restaurants…). Les différents supports de communication incitent les restaurateurs à se rendre sur le site www.pourlaviandefrancaise.fr afin de commander les kits gratuits (stickers à coller sur les menus, vitrophanie pour la devanture, QR code pour les clients renvoyant vers un film) qui leur permettront de mieux valoriser les viandes de bœuf et de veau d’origine France servies à leur clientèle.

 

Aux côtés d’INTERBEV dans cette campagne, le chef Thierry Marx s’engage pour défendre les valeurs de l’agriculture et des élevages français auprès de ses pairs. Un webinaire a été organisé le 15 novembre en sa présence et celle de plusieurs représentants des filières bovine et veau, auquel une centaine de restaurateurs participait. Le chef Thierry Marx a exprimé clairement à cette occasion sa volonté de défendre une économie de la qualité, durablement, et son attachement à la viande produite et transformée en France pour renforcer le lien de confiance avec les consommateurs autour d’une production de qualité qui rassemble toute la filière.