Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 12 au 15 Sep 2020.

Une rentrée sous le signe des Festivals pour le VEAU

Dans ce contexte si particulier de crise sanitaire, qui impacte de nombreux domaines d’activités et particulièrement celui de la restauration, les professionnels du secteur VEAU se réjouissent de retrouver les chefs et restaurateurs, pour le premier rassemblement culinaire de la rentrée : le Festival Omnivore. Fournisseur officiel de ce festival « 100% jeune cuisine », le VEAU bénéficiera d’un stand de 18m2 dans l’espace Omnivore IN (Hall 2 – stand B43), ouvert les 13, 14 et 15 septembre aux visiteurs professionnels. Aux fourneaux, les chefs Benoît Nicolas et Guillaume Lamory s’appuieront sur de grands classiques de la viande de veau, qu’ils revisiteront en s’inspirant de la street food, de la bistronomie ou de la cuisine du monde…
Marinée, traitée en salaison, poêlée ou mijotée… la viande de veau sera à découvrir sous toutes ses formes, à travers une palette de saveurs et de textures des plus variées.

Autre action : le Festival du Veau de l’automne, temps fort récurrent organisé par la filière, se déroulera en septembre et octobre dans les points de vente, pour dynamiser la consommation. Kits de PLV, bacs frais aux couleurs de la campagne « LE VEAU 1 BONNE IDEE pour 1000 BONNES IDEES », animations avec promoteurs en magasins… seront mis à disposition des artisans bouchers et chaînes de supermarchés/hypermarchés, pour favoriser la mise en avant du veau auprès de leur clientèle.

facilisis lectus dictum adipiscing id eget diam ut dolor odio pulvinar sit