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Actualités - du 19 Avr. au 15 Mai 2021.

Un plan de communication 2021 ambitieux pour la filière caprine

Objectif : Faire connaître et apprécier la viande de chevreau aux jeunes consommateurs et améliorer l’image de la viande de chevreau.

En septembre dernier, les opérateurs de la filière Viande caprine Française se sont engagés, auprès du ministre de l’Agriculture, à mettre en œuvre un plan de communication ambitieux permettant de dynamiser les ventes de viande de chevreau en 2021.

Ce plan de communication repose sur 2 objectifs principaux : faire connaître et apprécier la viande de chevreau aux consommateurs, et notamment aux jeunes de 25 à 45 ans, en augmentant la visibilité du produit dans les points de vente et sur les lieux de dégustation et améliorer son image.

Pour cela, la filière Viande caprine Française, avec l’aide de l’ANICAP, a déployé différents moyens : le renforcement de la campagne « Oh du Chevreau » prévue du 19 avril au 15 mai 2021, avec la mise en avant de la viande de chevreau en points de vente et en restauration collective, qui sera accompagnée d’une campagne d’influence sur les réseaux sociaux. Au mois d’octobre, la 3ème édition de l’opération « GOATOBER » permettra de valoriser la viande caprine dans les restaurants, dans la presse et sur le web, avec un relai en points de vente pour faire découvrir le produit. En fin d’année, la filière participera au salon CAPRINOV, avec l’animation d’un stand de 36 m2, qui sera l’occasion de présenter et de valoriser la viande de chevreau à travers des animations de dégustations et des démonstrations de découpes, ainsi que des prises de parole sur le sujet.