Actualités - 18 janvier 2023

Table Ronde – Élevage, Viandes & Green Deal : Quelle vision de l’UE ?

INTERBEV, vous invite à assister à une table ronde intitulée « Élevage, viandes & Green deal : Quelle vision de l’UE ? » :

Mardi 7 février 2023,
au Residence Palace, Bruxelles
de 9h à 13h

Page d’inscription pour participer à la conférence.

En présence, notamment, du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Marc FESNEAU, de la Ministre slovène de l’Agriculture, des Forêts et de l’Alimentation Irena ŠINKO, du Ministre fédéral autrichien de l’agriculture, des forêts, des régions et de la gestion de l’eau gestion des eaux Norbert TOTSCHNIG et du Président de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen Pascal CANFIN et de nombreux députés européens représentant les différents groupes politiques du Parlement.

Pourquoi s’interroger sur la durabilité des systèmes de production et de consommation de viandes en Europe ?

En 2023, le législateur européen se penchera sur la question des systèmes alimentaires durables dans lesquels la place de l’élevage bovin et ovin est souvent débattue. Les experts et les professionnels de ces secteurs sont donc résolus à proposer une définition partagée de modèle de production et de consommation de viande durable pour l’Europe.

  • Quel modèle pourrait adopter l’Europe en prenant en compte les grands défis contemporains de la production et de la consommation de viandes (émissions de gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique, protection de la biodiversité et des paysages, usage de l’eau, bien-être animal, qualité de vie des exploitants, dynamisme des territoires, économie circulaire, régimes alimentaires équilibrés, etc.) ?
  • Ce modèle permettrait-il à l’UE de mieux articuler ses politiques en matière d’agriculture, d’environnement, de santé et de commerce extérieur ?
    Pour consulter et télécharger l’ensemble du programme, cliquez ICI

Télécharger le programme