Actualités - 8 septembre 2021

RHD – L’Interprofession présente au salon RESTAU’CO

Après de longs mois d’attente, INTERBEV était présent ce mercredi 8 septembre sur le salon RESTAU’CO pour valoriser les viandes françaises en restauration collective.

 

Au travers de son Pacte Sociétal, INTERBEV s’engage à favoriser une restauration durable et responsable pour repenser l’approvisionnement, réduire le gaspillage alimentaire et développer l’éducation à l’alimentation et au goût. L’occasion de rappeler ces engagements au Ministre de l’agriculture, Julien Denormandie, qui était de passage sur le salon.

 

L’approvisionnement en viande nécessite une bonne connaissance du produit et de sa provenance ; un espace d’information y était donc dédié lors du salon pour aider les professionnels de la restauration à s’approvisionner toujours davantage en viande française et en viande de qualité.

 

La filière Viandes Bio était également représentée sur le salon (sur le stand de l’Agence Bio), avec des animations de dégustations et une prise de parole visant à montrer les solutions qui existent et permettent d’introduire efficacement les viandes bio dans les restaurants scolaires.

 

Depuis la promulgation de la loi EGalim dont l’objectif est de proposer au moins 20 % de produits bio en restauration collective d’ici 2022, la filière a mis en place de nombreuses actions qui vont dans ce sens (webinaires, salons, outils RHD…). Elle continuera de le faire dans les prochains mois.