Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 22 Fév. au 01 Mar 2020.

Retrouvez le stand INTERBEV « Aimez la viande, mangez-en mieux. » lors de la 57ème édition du Salon International de l’Agriculture

La campagne de communication collective de la filière Elevage et Viande « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens » revient sur le devant de la scène du stand INTERBEV du 22 février au 1er mars 2020 au Salon International de l’Agriculture.

D’inspiration urbaine et contemporaine, le stand incarne à travers 3 pôles d’animations, l’univers du citoyen en quête du « manger mieux » et adepte d’un mode de vie respectueux de son corps et de la planète. Une expérience riche en émotions et en rencontres attend les visiteurs sur les espaces « Le Flexitarien », « Le Flexi Studio » et « Planète Flexi », entre ateliers de cuisine, quiz sur l’élevage et séances de fitness.

Les événements à ne pas manquer également lors de cette édition 2020 :

  • La 15e finale nationale des Ovinpiades des Jeunes Bergers le 22 février 2020. Cette année, 40 meilleurs candidats sélectionnés dans les territoires, âgés de 16 à 24 ans, s’affrontent sur le Grand Ring du Hall 1. Leur objectif ? Représenter leur territoire, leur lycée et montrer tout leur savoir-faire en remportant le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2020. Et pour tout connaitre sur l’élevage ovin, le public pourra se rendre également sur le Pôle Ovin situé dans le Hall 1.
  • Le Concours des Jeunes Bouchers le dimanche 23, mardi 25 et jeudi 27 février à 11h, 13h15 et 15h30 sur l’espace « Le Flexitarien » du stand INTERBEV. Ce concours récompense les meilleurs des 18 jeunes apprentis bouchers venus s’affronter sur plusieurs épreuves techniques. Lors de ces journées, les candidats doivent montrer leur maitrise du parage ou encore de l’épluchage des viandes de bœuf, de veau et d’agneau, sous le regard de professionnels de la filière, d’un Meilleur Ouvrier de France et du public venu les encourager.
  • Les Victoires des Viandes de Bœuf Label Rouge le lundi 24 et mardi 25 février sur le Grand Ring du Hall 1. Le 24 février, présentation des vaches de races emblématiques de nos terroirs pour tenter de remporter les Victoires. Elles seront départagées par un jury représentant les différents maillons de la filière, tous très impliqués dans la démarche Viandes de Bœuf Label Rouge. Puis, le mardi 25 février à 9h30, les vaches les plus remarquables, élevées dans le respect du cahier des charges Label Rouge, seront distinguées par un trophée. Remise des prix animée par Gérard Holz, grand amoureux de viandes et de terroirs et Béatriz Gonzalez la cheffe qui se plaît à marier de belles pièces de viande à des fruits et légumes de saison pour des repas hauts en saveurs !
  • Retrouvez les Viandes Bio les lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 février sur le stand de l’Agence Bio dans le Hall 4. Au programme, démonstrations de découpes de viandes Bio, préparation en direct de recettes par des apprentis de l’Ecole de Paris des métiers de la table, organisation de quiz… sans oublier la journée RHD organisée le 26 février en présence des opérateurs de la filière Bio.
  • Et aussi : la soirée de remise des prix du concours de la charcuterie de viande chevaline le dimanche 23 février à 17h30 et celle des trophées aux gagnants du Championnat d’Europe des Produits Tripiers le lundi 24 février à 18h (pour les professionnels uniquement).

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse INTERBEV