Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 31 Août. au 04 Sep 2020.

Résultats des élections des présidents et vice-présidents des sections d’INTERBEV

L’année 2020 est une année élective pour INTERBEV, tant au niveau de son organisation générale que de ses sections. Suite aux élections qui se sont déroulées dès la semaine du 31 août, INTERBEV annonce la nomination des nouveaux présidents et vice-présidents des sections Bovins, Veaux, Ovins et Caprins, élus pour un mandat de 3 ans.

Section Bovins

  • Emmanuel Bernard, éleveur bovin dans la Nièvre et représentant de la Fédération Nationale Bovine, a été élu président de la section Bovins. Il succède ainsi à Guy Hermouet, éleveur bovin en Vendée, président fondateur de la section.
  • James Doiseau, représentant de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs, a été élu à la vice-présidence de la section Bovins. Il est artisan boucher en Indre-et-Loire et succède à Claude Meinier.

Section Veaux

  • Gilles Gauthier, représentant et président de FEDEV – les métiers de la viande (Fédération Nationale de l’Industrie et du Commerce en Gros des Viandes), directeur Stratégie et Développement filière du groupe VanDrie France, a été lu à la présidence de la Section Veaux. Il succède à Jean-Louis Arquier, directeur général de Tendriade.
  • Angélique Delaire, représentante de la FNB et éleveuse de veaux dans le Puy de Dôme, a été élue à la vice-présidence de la section Veaux.

Section Ovins

  • Patrick Soury, éleveur en Charente, Secrétaire général de la Fédération Nationale Ovine et Président de l’Agneau Poitou Charentes, a été élu à la présidence de la section Ovins. Il succède à Maurice Huet, éleveur en région Bourgogne-Franche-Comté.
  • Jean-Pierre Arcoutel, représentant de la Coopération Agricole, a été réélu à la vice-présidence de la section Ovins.

Section Caprins

  • Franck Moreau, éleveur dans le Cher et représentant la Fédération Nationale des Eleveurs de Chèvres, a été réélu à la présidence de la section Caprins.
  • Jean-Louis Pierrepont, président de la société Pierrepont et Fils, abatteur d’ovins et de caprins à l’abattoir du Vigeant dans la Vienne et représentant de Culture Viande, a été réélu à la vice-présidence de la section Caprins.
mattis diam venenatis libero Aenean risus