Actualités - 15 juin 2023

Remise de prix du 16e Trophée National des Viandes d’Excellence

Jeudi 1er juin 2023 à Morteau, 9 bouchers ont été distingués lors de la 16ème édition du Trophée National des Viandes d’Excellence pour leur implication dans la promotion et la commercialisation de viandes sous signes officiels de qualité Label Rouge et IGP.

Le Trophée National des Viandes d’Excellence met en lumière l’engagement des professionnels des boucheries artisanales et de Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), dans une démarche officielle de qualité Label Rouge et/ou d’Indication Géographique Protégée (IGP). Créé à l’initiative de la Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge et IGP (Fil Rouge) et du Syndicat des Labels Porcs et charcuterie (Sylaporc) en 2007, ce concours professionnel distingue le travail et le savoir-faire des bouchers français impliqués dans l’excellence des viandes de bœuf, de veau, d’agneau et de porc sous signe de qualité.

Chaque candidat est jugé sur la base de critères objectifs tels que les moyens mis en œuvre pour valoriser les viandes Label Rouge et IGP, leur engagement dans la transmission ou encore leur capacité à communiquer sur ces viandes d’excellence. Les bouchers jouent un rôle de prescripteur, quel que soit le circuit de distribution, auprès des consommateurs.
L’adhésion et l’engagement des professionnels dans des démarches officielles de qualité constituent bien plus qu’une simple tendance. Il s’agit d’un objectif et d’une stratégie de développement à part entière portée par une demande de plus en plus prononcée des consommateurs pour des viandes de qualité supérieure et une origine garantie.

Découvrez ICI les portraits des 9 lauréats de la 16e édition