Actualités - 4 juin 2021

Politique de promotion européenne : Mobilisons-nous !

La Commission européenne a lancé le 31 mars dernier une consultation publique de 12 semaines sur le réexamen de la politique de promotion des produits agricoles et alimentaires européens, qui permet à l’Europe de co-financer des campagnes de communication. L’interprofession en a bénéficié en 2020 pour des campagnes en faveur de l’agneau, du bœuf et du veau.

Ce réexamen affiche comme objectif de renforcer la contribution de la politique de promotion européenne à la production et à la consommation agricoles durables, en insistant sur l’importance de passer à un régime plus végétal. Autrement dit la Commission cherche à réduire fortement, voir à supprimer, les crédits européens destinés à la promotion de la viande.

Nous vous invitons à répondre à la consultation en cours et à mobiliser largement autour de vous. Il s’agit d’un questionnaire à choix multiples, avec la possibilité de donner votre avis de manière rédigée à la fin du questionnaire. Vous avez jusqu’au 23 juin pour participer : Cliquer ICI