Actualités - 23 juillet 2021

Nouvel outil de présentation des filières agricoles à l’export

Le groupe de travail SCC export a souhaité concevoir un outil afin de mieux valoriser, de manière collective, les productions de ses filières lors de ses prises de paroles à l’international.

Les interprofessions développent des stratégies promotionnelles pour promouvoir à l’international les productions issues de leurs filières et permettre à leurs entreprises de développer leurs exportations. Des collaborations multi-filières (naissant au sein du groupe de travail SCC export) permettent de donner plus d’ampleur aux actions promotionnelles locales en mettant en avant la force agricole française au travers de plusieurs productions.

SCC export a souhaité réaliser, avec 12 interprofessions adhérentes, un projet de présentation de l’offre agro-alimentaire française homogène et attractif afin de mieux communiquer à l’export.

Ce projet (piloté par Interbev et le CNPA) a abouti à une présentation dynamique organisée par filière capitalisant sur la notoriété et la visibilité de la marque « Taste France » créée par le Ministère de l’Agriculture. Elle est hébergée sur une plateforme web, librement accessible et disponible en français et en anglais. Elle pourra servir de support aux interventions des 12 interprofessions et des conseillers aux affaires agricoles détachés à l’international lors de prises de paroles auprès d’institutionnels, professionnels, importateurs…